Astuces pour éviter le piratage d'un compte Gmail

Un compte Gmail fait partie des plus grands comptes à plus protéger du net. Car il possède assez d’information sur le propriétaire et l’aide à avoir accès à plusieurs réseaux sociaux. Alors la question est de savoir comment faire pour ne pas être victime d’un piratage de compte Gmail. Cet article vous aidera à mieux sécuriser votre adresse e-mail.

Changer le mot de passe régulièrement, très efficace

Pour protéger un compte Gmail, il faut faire assez de choses délicates. Cependant, la plus grande des choses à faire pour sécuriser un compte Gmail, c’est de changer régulièrement son mot de passe. Selon les experts du web, il sera très préférable de changer le mot de passe en moyenne une fois en trois mois. Aussi, notons que changer un mot de passe permet de déterminer les autres appareils sur lesquels le compte serait probablement en ligne.

Éviter de connecter sur n’importe quel appareil

Un conseil, se connecter sur plusieurs appareils, c’est booster les chances que votre compte soit piraté. Selon les normes, il n’est même pas conseillé à ce qu’un responsable puisse changer ou vagabonder de pc en pc ou de Smartphone en Smartphone. Car si un individu malintentionné tombe sur votre compte, il a la possibilité de faire plusieurs choses et de détruire assez de choses. En effet, non seulement, il a la possibilité de vous pirater, mais, est arnaquer, voler et ainsi de suite.

Ne jamais prendre un mot de passe commune

Savez-vous que le compte Gmail est considéré comme étant la source de certains réseaux sociaux ? Dès la création de votre compte Gmail, il faut d’abord sentir le besoin. Car si vous n’avez pas besoin et vous créez une adresse e-mail, vous n’allez souvent pas bien assurer sa sécurité, donc piratable facilement. Sur ce côté, il faut aussi dire que si vous avez le désir de créer un compte Gmail, il est conseillé de faire usage dans votre code des symboles. Car jusqu’à ce que le pirate détermine la puce et les chiffres majuscules, il serait toujours grillé et se décourager.

A lire :   Conditions pour voyager sur les pays étrangers actuellement