Où va le monde avec la monnaie numérique

Depuis un certain temps déjà, on entend toute sorte d’information à propos des monnaies numériques. Communément appelé crypto monnaie, elles sont de plus en plus grandissante et leurs valeurs ne cessent de connaitre une évolution considérable. Découvrez-ces monnaies dans cet article.

Que signifie une crypto monnaie?

Encore appelé crypto monnaie, c'est une monnaie virtuelle cryptographié la caractéristique majeure d’une crypto monnaie est le fait qu’elle n’est pas physique, on ne peut donc la touché comme on touche les billets ou les pièces mais on sert pour des transactions financière sur la toile. Elle représente une monnaie alternative qui n’a légalement parlant aucun cours dans le monde et elle n’est contrôler pas aucun organisme ou un une institution quelconque. La seule sécurité dont jouit une crypto monnaie est la capacité de la cryptographie à sécuriser les transactions et tout ceci dans un compteur publique en assurant discrétion authenticité et sécurité.

Quelques crypto monnaies et leur valeur

Tout premièrement nous avons le Bitcoin qui est la crypto monnaie leader du marché actuel. Elle fut créé en 2009 et en janvier 2021 à faire une capitalisation boursière de 638 milliards de dollars. Un Bitcoin vaut environ 40.000 dollars. Deuxièmement, la monnaie sensationnelle Ethereum qui est la monnaie qui suit de près le Bitcoin. Elle est apparue en 2015 et capitalise en janvier 2021, 129,635 milliards de dollars. Elle est très prisée et est d’ailleurs conseillé pour toute transaction virtuelle. Ces deux crypto monnaie à elles seule font secouer les marché bousiers et le monde de la finance. En plus d’elle se trouve le Thron, le Tether, le Ripple, le Litecoin, la Cardano, le Polkadot, le Bitcoin cash, le Stellar, le Chainlink, et beaucoup d’autres encore. Elles sont des monnaies qui font beaucoup de fortuné. Leur principe est souvent l’investissement car il faudrait y investir de l’argent pour pouvoir espérer y gagner. Mais il existe encore d’autres moyens par lesquelles ont peu les gagner.

A lire :   Les influenceurs de l’économie mondiale